Les Français sont invités à « éviter le secteur » où est survenu dimanche 13 août à Ouagadougou, une attaque « terroriste » qui a fait 18 morts et une dizaine de blessées, selon un communiqué de l’ambassade France au Burkina.
« Les Français résidents au Burkina Faso et les Français de passage inscrits sur le dispositif Ariane ont été alertés par l’ambassade, invités à éviter le secteur et à rassurer leurs proches », lit-on dans le communiqué.
La France qui dit être « aux côtés du peuple et des autorités burkinabés dans ce moment douloureux », affiche sa disponibilité pour « porter assistance » au Burkina.
« Notre ambassade se tient informée de la situation grâce au contact permanent avec les autorités locales », poursuit le document.
L’attaque du café-restaurant Istanbul sur l’avenue Kwame Nkrumah dans le Centre-ville à Ouagadougou, qui a débuté dimanche vers 21H00 (GMT) a pris fin lundi autour de 5H00 (GMT) du matin.
Le bilan fait état de 18 morts et une dizaine de blessés dont des gendarmes.
Cette attaque qui n’a toujours pas été revendiquée, est la deuxième a être perpétrée à Ouagadougou sur l’avenue Kwame Nkrumah, après celle du 15 janvier 2016, qui a fait une trentaine de morts et une soixantaine de blessés.
Daouda ZONGO