Situation confuse à Ouagadougou ! Tout a commencé par une grosse explosion à l’Etat-major général des Armées sis à côté de la mairie centrale aux environs de 10h. Après la détonation ont suivis des coups de feu, disons des rafales. Il n’en fallait pas plus pour semer la panique en ville. Du lycée Marien NGouabi, le marché central et les environs du stade Issoufou Konombo, c’était la panique totale. Une équipe de Wakat Séra a fait le constat que l’Etat-major général de l’Armée était en feu.
Il était difficile de s’approcher du lieu, parce qu’il y avait encore des rafales, mais on pouvait voir la fumée noire qui se dégageait.Des militaires, armes au point menaçaient tous ceux qui voulaient s’approcher davantage.
La brigade des sapeurs pompiers non loin de là, a évacué du personnel, visiblement de la mairie centrale et d’une banque à proximité. Les commerces dans les environs avaient fermé, mais on a pu constaté que l’explosion a soufflé les vitres de certaines boutiques.
Les raisons de cette situation sont encore ignorées, mais une source sécuritaire invoque une attaque armée. Nous y reviendrons…
Par Boureima DEMBELE