Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé au cours d’une cérémonie d’hommage ce 30 décembre 2017 à Ouagadougou aux femmes de la Brigade verte, leur a remis une enveloppe d’une valeur de 1,5 million de F CFA et un chèque d’assurance.
A en croire le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé, ce sont « 3000 femmes qui tous les matins sont à l’ouvrage pour rendre les artères de notre capitale propres au point même d’en faire des envieux ». Il explique que « beaucoup de capitales africaines ont tiré l’expérience de ce travail communautaire. Et depuis 22 ans, elles font ce travail ».
C’est regard de cette contribution des femmes de la Brigade verte à la salubrité de la ville que le maire a estimé qu’il est normal « qu’à l’orée de l’année nouvelle, nous puissions les réunir et faire un acte de solidarité et les encourager pour le travail qu’elles font »
Justifiant le geste à propos de l’assurance, Armand Béouindé, a fait savoir que : « Ce travail est un travail à risque. Elles sont aux abords de la route et malheureusement souvent il y a des accidents. Nous avons voulu négocier avec les compagnies d’assurances une police qui puisse les couvrir en cas d’accidents. Nous avons trouvé une bonne formule qui les satisfont et la réactivité de ces sociétés d’assurances permet qu’en cas de blessures d’accidents elles puissent être prises complètement en charge ».
En retour, Armand Béouindé a eu la preuve de la reconnaissance des femmes de la Brigade verte à travers l’attestation de reconnaissance qu’elles lui ont délivrée.
Par Boureima DEMBELE