Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle et de Répression des Fraudes (BMCRF), avec l’appui de la Gendarmerie Nationale, ont mené, le 2 juillet 2024, une opération de grande envergure contre la vente illicite de carburant.
C’est une opération qui «s’inscrit dans la mission d’éradiquer la vente de l’essence en bidons ou en bouteilles, une pratique contraire aux dispositions de l’arrêté n°01/005/MMCE/SG/DGE du 12 janvier 2001», selon la BMCRF.
«Tout individu pris en flagrant délit de vente de carburant en violation des termes de cet arrêté sera sévèrement sanctionné conformément aux textes en vigueur», soutient le Coordonnateur Général de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes, rappelant que «la vente de carburant en dehors des circuits autorisés constitue une infraction grave».
Selon la BMCRF, c’est une intervention qui «marque une étape importante dans la lutte contre les pratiques frauduleuses et illégales qui mettent en danger la sécurité des citoyens et l’économie nationale».
Ces opérations de lutte sont des actions qui se poursuivront, prévient la BMCRF, dans le but de «garantir le respect des lois et la protection des consommateurs».
Par Wakat Séra