Accueil Société Ouagadougou: plus de 14 000 engins et animaux mis en fourrière en...

Ouagadougou: plus de 14 000 engins et animaux mis en fourrière en 2017

0
Véhicules mis en fourrière

La police municipale de Ouagadougou a mis en fourrière plus de 14 000 engins et animaux en fourrière au cours de l’année 2017, à la date du 27 décembre, selon le contrôleur Victor Bazié, directeur de la sécurité publique, face à la presse ce jeudi 28 décembre 2017.

Au total, 14 535 engins et animaux ont été mis en fourrière par les agents de la police municipale de Ouagadougou. Selon les données livrées par le contrôleur Bazié, il s’agit de 11 857 engins à deux roues, 867 tricycles, 1 101 véhicules et 710 animaux.

En ce qui concerne les engins, les infractions sont, entre autres, la communication en circulation, le non-respect de la bande cyclable et des feux tricolores, la circulation sans permis de conduire et stationnement interdite, a précisé le directeur de la sécurité publique.

« Plus de 60% des contrevenants sont des femmes », a-t-il confié, les exhortant à l’observation stricte du code de la route.

Pour ce qui est des infractions liées aux stationnements interdits, la police municipale a mis en fourrière plus de 300 véhicules. Dans le but de mieux lutter contre cela, elle s’est dotée de 18 sabots de Denver pour un coût de près de 150 millions F CFA. « L’acquisition de ces outils permettra (aux agents) de renforcer (leur) action sur le terrain », a affirmé le chargé de communication de la police municipale Adama Pamtaba

Au cours de cette année il a été constaté plus de 3 300 cas d’accidents de circulation du fait du non-respect du code de la route qui ont fait au moins 38 morts, a indiqué M. Pamtaba.

Par Daouda ZONGO