Accueil A la une Ouagadougou: plus de 400 bouteilles de gaz saisies dans un centre de...

Ouagadougou: plus de 400 bouteilles de gaz saisies dans un centre de reconditionnement illégal

0
Des bouteilles de gaz (Ph. CNLF)

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a démantelé, le mardi 18 avril 2023, un centre de reconditionnement illégal de gaz à la Patte d’Oie à Ouagadougou où plus de 400 bouteilles de gaz de toute marque ont été saisies.

L’homme responsable de cette pratique de reconditionnement de gaz faisait dans la manipulation des bouteilles. En clair, grâce à tout un dispositif mis en place, il vidait des bouteilles de 6kg dans des 12 kg ou vice versa, à en croire les explications de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), qui a démantelé, le mardi 18 avril 2023, le centre de reconditionnement illégal dans le quartier Patte d’Oie de Ouagadougou.

L’opération a permis de saisir plus de 400 bouteilles de gaz de toute marque (Oryx, Total, Sodigaz), propriété exclusive de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY).

C’est le résultat d’une « enquête minutieuse », selon le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Yves Kafando. Il a promis que les enquêtes vont se poursuivre pour démanteler tous les réseaux impliqués dans cette pratique qui constitue non seulement une escroquerie des ménages consommateurs, mais représente également un danger pour leur vie, les bouteilles ne respectent pas les normes de sécurité requises.

L’homme responsable de cette pratique serait en fuite et la CNLF a mis sur pied une équipe pour le retrouver.

Par Siaka CISSE