Accueil A la une Ouagadougou: plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie

Ouagadougou: plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue saisie

0

L’Unité Anti-Drogue (UAD) de la police nationale a saisi plus d’une trentaine de kilogrammes de drogue des mains d’une quadragénaire à Ouagadougou, selon un communiqué du service de communication de l’institution policière, dont Wakat Séra a pris connaissance le jeudi 10 août 2023.

Cette femme quadragénaire qui s’adonnait à la vente de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou, «menait ses activités illicites en complicité avec son conjoint», lit-on dans le document de la police.

Selon la police, le couple faisaient «venir à Ouagadougou des plaquettes de cannabis via les transporteurs ou des personnes intermédiaires en provenance des pays voisins». «Une fois sur place, le conjoint de la dame prélève une partie de la «marchandise» qu’il emporte avec lui sur des sites d’orpaillage dans le Sanguié pour vendre», explique la police. Mais l’autre partie de la «marchandise», est écoulé par la dame «sur place en ravitaillant les dealers et consommateurs par livraison à domicile».

C’est au total 38 kilogrammes de cannabis, deux paquets de papiers de conditionnement et une moto que les enquêteurs ont réussi à saisir au moment de l’interpellation de la femme.

La police nationale qui remercie les citoyens pour leur collaboration, rappelle «à tous l’impérieuse nécessité de redoubler de vigilance face au phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans les cités».

Par Wakat Séra