La Communauté catholique Mère du Divin Amour (CMDA) organise du jeudi 4 au dimanche 7 avril 2024, à Ouagadougou, des activités spirituelles avec comme prédicateur principal le Frère Jean Emmanuel Clément Akobé, fondateur de cette communauté. Le peuple de Dieu est invité à y participer massivement, selon les responsables de la CMDA au Sahel qui étaient en conférence de presse, le lundi 1er avril 2024.
Ces activités spirituelles que compte organiser la Communauté catholique Mère du Divin Amour (CMDA) à Ouagadougou du 4 au 7 avril 2024, constituent le deuxième du genre après celles effectuées l’année dernière à la même période.
« C’est une continuité. Le cœur de ces activités, c’est l’Ecole nationale d’intercession, acte 2. Il y a eu l’acte 1 l’année dernière », a fait savoir le père Serge Fallet, responsable de la Communauté au Sahel.
L’objectif de la tournée missionnaire 2024 du Frère Jean Emmanuel Clément Akobé, c’est d’ « implorer la miséricorde de Dieu afin que la paix revienne au Burkina et proclamer la bonne nouvelle de Jésus Christ ».
Elle a comme objectifs spécifiques de « former des intercesseurs pour (le Burkina) et le monde entier; partager l’amour de Dieu pour son peuple, le Burkina Faso; susciter une nouvelle génération de chrétiens pour soutenir l’évangélisation, selon le protocole divin », selon Jacques Badini, président de Évangélisation Vision 2000 Plus pour le Sahel qui accompagne cette mission.
Cette tournée missionnaire s’effectuera sur trois étapes. L’étape 1 se tiendra du 4 au 5 avril 2024 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 de 18h à 21h, autour du thème: « Se tenir devant le trône de Dieu (Cf. 2Chr 20,5) » et a comme public cible, ceux qui exercent déjà un ministère d’intercession ou qui veulent apprendre à intercéder, ceux qui ont suivi la session 1 de l’Ecole d’intercession. La participation à cette étape est à 10 000 FCFA par personne.
La deuxième étape qui est un dîner-gala des Associés de l’évangélisation GOSPEL PARTNERS aura lieu le 6 avril 2024 sous le thème: « Rien n’est impossible à Dieu (Cf. Lc 1,37) ». Elle a pour cible tous ceux qui veulent servir le seigneur et soutenir l’œuvre d’évangélisation, selon le protocole divin et toute personne intéressée par le thème. Elle se tiendra à Palace Hôtel à partir de 18h et la participation est à 25 000 FCFA.
La dernière étape, elle est gratuite. Elle se tiendra le 7 avril à partir de 14h au palais des sports de Ouaga 2000. Le thème retenu pour cette étape est : « Pourquoi cherchez-vous le VIVANT parmi les morts ? (Cf. Lc 24,5) ».
« Là où on entend un appel pour une œuvre de Dieu, surtout quand il s’agit d’une organisation qui a reçu mandat de l’Eglise, je pense qu’il faut s’ouvrir. Il faut répondre massivement. On ne sait pas à quel moment Dieu peut intervenir dans nos vies. Nous demandons à tous de venir, tous ceux que nous connaissons qui ont besoin d’entendre la parole de Dieu », a dit le père Serge Fallet, le responsable de la Communauté au Sahel, citant les malades, ceux qui ont des problèmes spirituels…
L’innovation majeure de cette édition, est l’octroi d’une attestation aux participants qui ont suivi l’école d’intercession.
« L’intercession est un élément central et important. Le monde va très mal et pour pouvoir relever les défis de ce monde, il faut qu’il y ait des hommes et femmes pour prier », a fait savoir Jacques Badini, président de Évangélisation Vision 2000 Plus pour le Sahel. « S’il est vrai que intercéder, comme le dit l’église, c’est prier pour demander la faveur pour quelqu’un d’autre, il faut qu’on puisse avoir les rudiments… Alors cette formation vient donner les rudiments plus approfondis, et tous ceux qui vont suivre cela », a poursuivi M. Badini, soulignant que « cela pourrait leur permettre de la faire valoir dans les lieux opportuns afin qu’on puisse savoir qu’ils ont reçu une formation aussi bien que prophétique que doctrinale ».
La Communauté catholique mère du divin amour (CMDA) a été fondée en janvier 1989 par le Frère Jean Emmanuel Clément Akobé. C’est une communauté installée dans le monde à travers quatre provinces que sont: la province d’Abidjan, la province de Bouaké, la province d’Europe-Amérique et la province du Sahel qui regroupe le Niger, le Sénégal et le Burkina Faso.
Par Daouda ZONGO