La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes a saisi, le 13 août 2024, environ 14 tonnes de riz reconditionnés frauduleusement à Sankar Yaaré, selon un communiqué de l’institution.
Cette saisie a été faite à la suite d’une enquête menée par le Commissariat de Police de l’Arrondissement N2/Baskuy en collaboration avec la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes(BMCRF).
« Le mode opératoire du commerçant consistait à transférer le riz de marque X dans des sacs portant l’étiquette de marque Y », explique la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes, soulignant qu’il trompait ainsi « les consommateurs en leur faisant croire qu’ils achetaient un produit de qualité supérieure, alors qu’en réalité, le contenu était différent ».
La BMCRF déclaré que « les sacs nouvellement utilisés ne comportent pas de mention d’origine ».
« Le Chef de Département des Investigations, du contrôle, de la lutte contre la Fraude et la contrefaçon remercie chaleureusement le CPA/ Baskuy pour sa précieuse collaboration et invite la population à rester vigilante et à dénoncer toute activité suspecte aux numéros verts dédiés 80 00 11 84, 80 00 11 85, 80 00 11 86 », conclu le communiqué.
Par Wakat Séra