La Police municipale de Ouagadougou a saisi des produits laitiers périmés impropres à la consommation, lors d’une opération de contrôle, selon une note de l’institution ce vendredi 9 août 2024.
« Pendant une mission de contrôle routier, une de nos équipes recevait un usager qui signalait un cas suspect de produits prohibés dont elle a été victime. Après investigation, l’équipe a pu identifier le lieu de vente dudit produit », indique la note du service de l’information et de la communication de la Police municipale de Ouagadougou.
La même source poursuit qu’en collaboration avec la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes et de la Ligue des Consommateurs, une mission s’est rendue sur les lieux le jeudi 8 août 2024. « Elle a ainsi procédé à une saisie importante constituée de laits périmés et impropres à la consommation ».
En tout, c’est environ « quatre tonnes de ce produit qui ont fait l’objet de cette saisie », précise l’écrit.
La Police municipale remercie les populations pour « la franche collaboration et les invite toujours à plus de vigilance dans le choix des produits de consommation et surtout à dénoncer tout cas suspect sur le marché ».
La Police municipale invite les populations à s’approprier ces numéros suivant pour tout besoin : -N° vert: 80 00 11 03, N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41
Par Wakat Séra