Des tirs ont été entendus ce dimanche 13 janvier 2019, vers 21h30, aux alentours du camp Guillaume Ouédraogo, dans le Centre-ville de Ouagadougou. Selon des sources à Wakat Sera, il s’agirait « de tirs de sommation » qui auraient fait un blessé, mais pas d’un acte de terrorisme.
Les tirs entendus au Centre-ville sont « des tirs de sommation » à l’endroit d’un automobiliste, qui selon nos informations serait d’origine indienne. Celui-ci, qui toujours selon nos sources a été blessé, aurait forcé le périmètre de sécurité.
Selon l’état-major général des armées, l’automobiliste qui a « enfreint les consignes en vigueur dans la zone du camp Guillaume » a été « appréhendé ».
« Tout en invitant les populations à vaquer tranquillement à leurs occupations, nous rappelons à tous la nécessité de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme », exhorte le service de communication de l’état-major général des armées. En tout cas, cette intermède de détonations a créé une grosse panique au sein de la population, provoquant la fermeture momentanée de commerces et surtout des stations de service dans la zone du Camp Guillaume dont une partie a été bouclée durant un petit moment.
Par Wakat Séra