La police nationale burkinabè a mis aux arrêts trois présumés braqueurs pour des faits d’agressions, vols à main armée et activités illicites, à Ouagadougou, selon une source de l’institution policière.
Ces présumés braqueurs avec qui il a été saisi, entre autres, «un pistolet automatique, un pistolet factice, des motos et des clés», opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Garghin, Nagrin, Bassinko, Rimkiéta et à Saaba.
Pour mener leur opération, ils sillonnaient les quartiers dans la nuit «à la recherche de victimes qui étaient le plus souvent la gent féminine circulant à bord des véhicules pour regagner leurs domiciles», souligne une note de la police. «Dès qu’ils repéraient une, ils la filaient jusqu’à la devanture de sa cour. Et, pendant que celle-ci attendait qu’on lui ouvre les portails, ils passaient très rapidement à l’acte en la dépouillant de tous les biens trouvés en sa possession et disparaissaient dans la nature», poursuit le communiqué.
Il a été donc mis fin à leurs activités grâce à la collaboration de la population. La police nationale invite la population «à ne pas baisser la vigilance et à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010».
Par Daouda ZONGO