Accueil A la une Ouagadougou: un des membres actifs d’un groupe de présumés voleurs à main...

Ouagadougou: un des membres actifs d’un groupe de présumés voleurs à main armée aux arrêts

0

La police nationale burkinabè a mis aux arrêts un des membres actifs d’un groupe de trois présumés agresseurs et voleurs à main armée, selon un communiqué de l’institution policière, ce samedi 29 juin 2024.

« Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°03, dans sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, a mis un terme aux activités d’un réseau de malfaiteurs dans la ville de Ouagadougou », écrit le service d’information de la police nationale.

Pistolet saisi

Selon l’institution policière, ce réseau est composé de trois membres et s’adonnait à « des agressions et vols à main armée dans la capitale burkinabè avec comme cibles privilégiées les salles de jeu de Lydia Ludic ».

« Relativement à leur mode opératoire, les membres de ce groupe ciblaient nuitamment les salles de jeu de Lydia Ludic où ils se présentaient comme des joueurs. C’est une fois à l’intérieur de la salle que, à l’aide de pistolets automatiques, ils tenaient en respect les caissiers et les vigiles puis s’emparaient de tous les biens de la caisse qu’ils trouvaient avant de disparaitre dans la nature. Ils se réunissaient par la suite dans un endroit qui leur était propice et procédaient au partage du butin obtenu », explique la police.

L’argent saisi

C’est un réseau qui a « à son actif une dizaine de cas d’agressions et de vols à mains armée dans la ville de Ouagadougou », déclaré le communiqué.

Son arrestation a été possible grâce à la collaboration de la population, selon la police qui a saisi plusieurs objets, dont un pistolet automatique, une moto qui avait été déclarée volée et du numéraire.

« La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont contribué à l’atteinte de ce résultat. Elle les exhorte par la même occasion à toujours demeurer vigilant autour d’eux tout en poursuivant la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010 », conclut le communiqué .

Par Wakat Séra