Les sapeurs-pompiers ont repêché, ce mardi 11 juillet 2023, le corps sans vie d’un garçon de six ans qui s’est noyé sous le pont Pogby sur l’avenue de la liberté, dans le quartier Ouidi, secteur n°9 de la ville de Ouagadougou, indique la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP).
Deuxième cas de noyade d’enfant à Ouagadougou en moins de 72 heures. Après celui d’un enfant de deux ans enregistré le dimanche 9 Juillet 2023, dans le quartier Toudweogo, un autre de six ans a perdu la vie, ce mardi 11 juillet 2023, dans les mêmes circonstances à Ouidi, secteur n°9 de la ville de Ouagadougou.
L’information émane de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) qui précise dans une note datée du 11 juillet et publiée sur sa page Facebook, que c’est précisément à 9h 31mn que son Bureau de Coordination des Opérations et des Transmissions (BCOT) a été alerté pour «personne noyée» sous le pont Pogby sur l’avenue de la liberté.
«Lorsqu’ils se présentent à l’adresse, les sapeurs-pompiers de la caserne de Baskuy découvrent le corps sans vie d’un garçon de six ans qu’ils repêchent et mettent à la disposition de la Police», souligne la note de la BNSP.
La Brigade des soldats du feu rappelle que la saison pluvieuse a conduit à la montée du niveau de l’eau en plusieurs endroits précédemment accessibles aux enfants et leur servant de terrains de jeux, ce qui augmente, selon elle, les risques pour ces derniers.
La BNSP a, à cet effet, renouvelé son appel aux parents à assurer la sensibilisation et la surveillance des enfants durant cette période des pluies.
Par Wakat Séra