La police nationale burkinabè a démantelé un gang de huit individus spécialisés dans les vols et recels d’engins à deux roues et divers autres objets, à Ouagadougou, dont le chef se fait appelé «Poulo le Lion».
Ce gang qui opérait dans les quartiers Tanghin, Bendogo, Patte d’oie, Toeyibin, cité ASECNA et autres lieux de la ville de Ouagadougou, «n’hésitait pas à dérober à l’aide de fausses clés, les motos, surtout celles dites «originales», Et à escalader les murs la nuit tombée pour emporter tout objet de valeur trouvé.
Les membres de ce gang après leurs opérations, revendent leur butin à bas prix sur place à Ouagadougou ou les convoient dans les localités voisines pour y être écoulé, selon la police.
Il a été saisi entre leurs mains, notamment, 22 vélomoteurs de diverses marques, 15 bouteilles de gaz, 26 téléphones portables.
A l’orée de ces fêtes de fin d’année, la police invite les populations à rester vigilantes et à dénoncer toute activité suspecte aux Forces de Défense et de Sécurité via le 17 (Police Nationale), le 16 (Gendarmerie Nationale) et le 1010 (Centre National de veille et d’Alerte).
Par Daouda ZONGO