Un groupe de présumés voleurs spécialisés dans le vol de petits ruminants et d’engins à deux et trois roues a été démantelé par le commissariat de police de l’Arrondissement de Sig-Nonghin à Ouagadougou, informe le service de communication de la direction générale de la Police nationale, ce mardi 4 mai 2021.
Le commissariat de police de l’Arrondissement de Sig-Nonghin à Ouagadougou a mis aux arrêts huit présumés voleurs, dont certains sont des repris de justice, selon le service de communication de la Police nationale qui affirme que ces individus opéraient dans les Arrondissements 3, 8 et 9 de la ville de Ouagadougou.
« Ce sont des individus qui tournent dans les baptêmes, des lieux de mariage et de parking. Lorsqu’ils voient un engin qui est garé sans surveillance, ils s’emparent de l’engin et quant aux petits ruminants, ce sont ceux qui se trouvent dans les rues en divagation. », a déclaré le commissaire principal de police Sory Ouattara.
La police a saisi, entre leurs mains, en tout 22 engins, des carcasses d’animaux et bien d’autres objets de valeurs.
Selon le commissaire principal de police Ouattara, pour ce qui est des vols dans les parkings, il peut y avoir, comme raisons, la mauvaise gestion des parkings et des fois des complicités avec le parkeur.
Par Wakat Séra