La Police nationale burkinabè a mis aux arrêts, à Ouagadougou, un groupe de trois présumés délinquants, spécialisé dans les vols avec agressions à main armée et les cambriolages, a informé dans un communiqué, le vendredi 19 novembre 2021, le service de communication de l’institution.
Ils sont trois individus dont l’âge est compris entre 32 et 48 ans. Spécialisés dans les vols avec agressions à main armée et les cambriolages, ils commettaient leurs forfaits dans des quartiers de Ouagadougou, comme Nagrin, Bonheur-ville, Sandogo, Kourittenga, Patte d’Oie et Ouaga 2000, informe la Police.
Selon la Police, ce groupe a été démantelé grâce à la collaboration de la population. «Au moment de leur interpellation, il a été trouvé en leur possession un véhicule à quatre roues, un tricycle, cinq engins à deux roues, des bidons de 25 litres remplis de Gasoil et divers autres objets», lit-on dans le communiqué de la Police.
A l’instar de plusieurs autres gangs déjà démantelés, ces présumés voleurs ciblaient d’abord leur victime et faisaient une reconnaissance des lieux d’opération dans la journée, qui sont généralement les domiciles, les lieux de commerce surtout les points d’entreposage de carburant et les aires de stationnement des véhicules de transports d’hydrocarbures et de marchandises.
«Ayant au préalable déterminé le rôle de chaque membre du gang, tous les membres se déployaient nuitamment sur les lieux et y tenaient en respect, à l’aide de leurs armes, toutes personnes rencontrées», fait savoir le document de la Police qui informe qu’«un vigile d’une société de gardiennage a perdu la vie en mi-octobre 2021 à Nagrin, alors qu’il gardait le groupe électrogène et l’entrepôt de carburant pour le fonctionnement des antennes des compagnies de téléphonie mobiles». «Ils emportaient tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Dans les entrepôts de carburant, ils siphonnaient le produit qu’ils transportaient dans des bidons à l’aide d’un véhicule spécialement aménagé à cet effet. Et le carburant ainsi obtenu était stocké dans une station d’essence de la place pour être revendu», conclut la police.
Par Wakat Séra