La Police Nationale du Burkina est à la recherche d’un présumé auteur d’assassinat, selon un communiqué de l’institution policière, en date du 25 juin 2024. Selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le fugitif a été rattrapé par la Police Municipale de Ouahigouya, dans la province du Yatenga.
«La Police Nationale tient à saluer la promptitude de la Police Municipale de la cité de Naaba Kango et l’esprit de partenariat qui a prévalu jusqu’à la mise à la disposition du suspect au service de la police enquêteur.» Dans la lancée, la Police Nationale a dit toute sa gratitude à tous ceux qui se sont impliqués dans les recherches pour l’interpellation du présumé assassin.
« La Police Nationale recherche activement le nommé Doulkom Zinninwende Saturnin, né le 28/11/2001 à Ouagadougou, domicilié au quartier Tang-Zougou de Kamboinsin, Secteur 17 », pouvait-on lire dans le communiqué de recherche lancée dans la journée de mardi.
Selon la police, « l’intéressé est présumé auteur d’assassinat de son collègue de service et de coups et blessures graves au préjudice de trois (03) autres personnes ».
Par Wakat Séra