Accueil A la une Ouagadougou: un réseau de présumés voleurs démantelé

Ouagadougou: un réseau de présumés voleurs démantelé

0

La police nationale burkinabè a démantelé un réseau de présumés voleurs qui opérait à Ouagadougou dans les quartiers Boulmiougou, Kouritenga, Boassa, Sondogo, Djikofè et dans la commune de Saaba, selon un communiqué de l’institution policière ce lundi 19 août 2024.

La police nationale, à travers son Commissariat de l’Arrondissement n°06 de la ville de Ouagadougou, a procédé au démantèlement d’ «un réseau de malfrats qui troublaient la quiétude des honnêtes citoyens». «Ce gang s’adonnait entre autres aux vols et recel d’engins à deux roues, au faux et usage de faux en écriture dans la commune de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Boulmiougou, Kouritenga, Boassa, Sondogo, Djikofè et dans la commune de Saaba», souligne la police dans son communiqué.

«Pour ce qui est du mode opératoire du groupe, certains membres se chargeaient du vol des motos. Un des leurs était chargé de modifier les numéros séries des engins volés, qui étaient par la suite remis à d’autres individus pour être revendus sur le marché. Une fois que la vente d’une moto est actée, un autre membre se chargeait à son tour de procéder à la production des Certificats de Mise en Circulation (CMC) contre une somme variant entre 25.000 et 50.000 FCFA. Les CMC ainsi produits étaient utilisés pour constituer les dossiers de demande de carte grise des acheteurs respectifs», explique la police.

Les membres actifs du groupe ont été mis aux arrêts grâce à la collaboration des populations. Les enquêteurs ont saisi, au moment de leur arrestation, «plusieurs objets dont des motos, des appareils électroniques et un important lot de divers documents».

«La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Par ailleurs, elle les invite à toujours rester vigilants autour d’eux et à continuer de dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16, et 1010», conclut le communiqué.

Par Wakat Séra