Une citerne de vidange de fosses septiques a été mis en fourrière pour avoir déversé son contenu dans le canal de Dapoya, un quartier populaire à Ouagadougou, selon une note de la police municipale, le mercredi 6 novembre 2024.
«Sur la dénonciation d’un citoyen, la Police Municipale de Ouagadougou a été alertée d’un cas de déversement du contenu d’une citerne de vidange de fosses septiques dans le canal de Dapoya», écrit le Service de l’Information et de Communication de cette institution policière.
Ainsi, la police municipale a déployé une équipe de la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine sur les lieux pour constat et mesures à prendre.
«Ladite citerne a été en effet retrouvée sur les lieux, interpellée en mise en fourrière», déclare la note de la police municipale qui souligne que «cette pratique va à l’encontre des dispositions de l’arrêté N°97-027/MATS/PKAD/CO du 05 Novembre 1997, prescrivant l’hygiène et la salubrité dans la ville de Ouagadougou».
Les acteurs de la chaine de traitement des déchets urbains sont donc invités au «respect strict du cahier des charges».
La police municipale qui remercie la population pour sa collaboration, l’a invité «au respect strict des mesures d’hygiène dans la ville et à toujours dénoncer tout comportement répréhensible constaté».
Par Wakat Séra