Accueil A la une Ouahigouya: il remporte 63 881 000 F CFA avec 300 F CFA...

Ouahigouya: il remporte 63 881 000 F CFA avec 300 F CFA au PMU’B

0
Yamba Jean ZIDA (gauche) remettant à LOYARA Blaise Pascal (milieu) son chèque

La Loterie national burkinabè (LONAB) a encore fait des millionnaires. Le mardi 13 août 2024, son agence de Ouahigouya a distribué 79 258 500 francs CFA à trois heureux gagnants. Le gagnant du gros lot est reparti avec la somme de 63 881 000 francs CFA pour une mise de trois cent francs cfa.  

Le cercle des millionnaires de la Loterie nationale burkinabè s’est agrandi à Ouahigouya avec trois heureux arrivants. Ce mardi matin, sur le nouveau site de l’agence de la LONAB à Ouahigouya, les invités ont remarqué la clémence du ciel pour accompagner l’entrée des heureux gagnants à la loterie dans le cercle des millionnaires.

Faites œuvre utile de vos gains

Le Directeur régional du centre de la LONAB, représentant le Directeur général de la LONAB à cette cérémonie, Yamba Jean Zida a demandé aux heureux gagnants de travailler à ce que leurs gains profitent à la communauté. «Faites œuvre utile de vos gains. C’est en cela que ça va vous profiter, et profiter à vos familles et à la nation. Pour ce faire, il est important de murir la réflexion autour de projets structurant», a conseillé M. Zida. Pour lui, il est important que le slogan de la nationale des jeux du hasard, à savoir les lots aux heureux gagnants, les bénéfices au Faso, se traduisent sur le terrain à travers les millionnaires qu’elle fait régulièrement. «Remettre de gros lots est presqu’un non-évènement à la LONAB aujourd’hui. Miser 300F et gagner plus de 63 millions, c’est à l’image du paysan qui sème et qui regarde au ciel pour une bonne moisson. Tous ceux qui sont encore hésitants, je les invite à faire confiance à la LONAB», a-t-il insisté.

Une vue d’ensemble des heureux gagnants du jour

« Merci à la LONAB pour le soutien aux déplacés internes »

Le gagnant du gros lot du jour est Blaise Pascal Loyara, un enseignant de profession. C’est avec une mise de 300 francs CFA lors du 4+1 du 7 juillet 2024 qu’il entre dans le cercle des millionnaires.  Avec cette cagnotte, ce fonctionnaire de l’État entend créer de l’emploi pour la jeunesse dans le strict respect des textes régissant les agents de la fonction publique d’Etat. «Je suis très heureux pour ce lot que j’ai eu. Comme je suis fonctionnaire de l’État, je vais investir dans le domaine de l’Agriculture et de l’élevage. J’ai déjà commencé l’élevage et j’emploie déjà une personne et je vais élargir pour employer d’autres», a-t-il fait savoir. Depuis trois ans, Blaise Pascal Loyara tente sa chance à la LONAB. Habitant à Tougan, il dit avoir constaté que le slogan « Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso » est une réalité. «J’ai vu vraiment les soutiens de la LONAB à l’endroit des personnes déplacées internes. En plus de mon gain du jour, je dis merci à la LONAB pour ces œuvres sociales. Les bénéfices au Faso n’est pas seulement un slogan», a témoigné M. Loyara.

« Tant que cet arbre vie, ton argent ne finira pas »

LOYARA Blaise Pascal gagnant de 63 millions a planté un arbre sur le site de l’agence de la LONAB à Ouahigouya

Pour joindre l’utile à l’agréable, une plantation d’arbres sur le site de l’agence a précédé la cérémonie. Manguier, citronnier, neemier, baobab et bien d’autres plants ont été mis en terre. Environ une centaine de pieds ont été plantés pour participer à la lutte contre le changement climatique, selon le Directeur régional du centre de la LONAB, Yamba Jean Zida. «La plantation d’arbre contribue à lutter contre les changements climatiques. Chacun de nous devrait s’évertuer à en planter dans sa cour. L’arbre, c’est la vie. Ces arbres plantés, nous allons bien en prendre soin», a dit M. Zida.

Le Directeur régional du Centre de la LONAB a planté un baobab dans la cour de l’agence de la LONAB à Ouahigouya

La formule magique du directeur régional pour faire fructifier le gain de Blaise pascal Loyara est la plantation d’un arbre avant la remise du chèque. Le gagnant des soixante-trois millions du jour a mis en terre un ficus bengalensis. «Je t’assure que tant que cet arbre vie, ton argent ne finira pas. Mais rassure-toi, nous allons veiller à sa survie», a-t-il conclu.

Par Pater BAKOU