La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), dans le souci de promouvoir l’innovation, met sur le marché un nouveau jeu en ligne dénommé « Pari Sportif », a fait savoir, ce jeudi 21 décembre 2023, son directeur général Ibrahim Harouna Ben Zarani. Face aux hommes et femmes de média, le premier responsable de la Nationale des jeux de hasard a décliné les grands points de ce nouveau produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l’architecture de marque de la LONAB.
Les responsables de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), ont rencontré les journalistes, ce jeudi 21 décembre 2023, pour les informer du lancement en vue d’un nouveau produit qui répond aux attentes de la clientèle. Ce nouveau jeu s’inscrit dans le souci de promouvoir l’innovation qui constitue une des valeurs de son plan stratégique révisé 2023-2027.
« A ma prise de fonction le 1er décembre 2022, j’annonçais un certain nombre d’innovations dont la digitalisation de nos services et prestations. Un an après, nous y voilà ! Ces innovations font partie des missions qui nous ont été assignées par notre ministère de tutelle », a affirmé le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), Ibrahim Harouna Ben Zarani, précisant que « c’est un jeu d’argent qui se passe sur le digital, c’est-à-dire avec le téléphone portable ».
Ce jeu « est basé sur la prédiction d’un événement lors d’une rencontre sportive », a précisé M. Zarani. Selon lui, ce produit permet de faire « plusieurs types de paris dont les plus simples consistent à parier sur la victoire d’une équipe ».
Il a souligné ensuite que ce produit vise à répondre aux exigences du moment en vue de mieux servir et satisfaire la clientèle.
Le directeur général de la LONAB a indiqué qu’avec ce nouveau jeu, « chaque pari a une côte et c’est elle qui permet au joueur de connaître à l’avance, en fonction de la somme misée, le montant gagné si l’évènement se produit ». Ce jeu vient porter le nombre de produits de la LONAB à cinq.
Afin de marquer d’une pierre blanche le lancement de ce nouveau produit, il est prévu un certain nombre d’activités à savoir une grande cérémonie de lancement à l’hôtel Lancaster Ouaga 2000, le mardi prochain, a annoncé le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), Ibrahim Harouna Ben Zarani. Cette cérémonie sera présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo. Elle sera suivie, le mercredi 27 décembre 2023, d’une séance d’aérobic au stade municipal de Ouagadougou à 15H00 et un match de football à 16H00.
Il est aussi prévu des roads shows à travers les artères dans la capitale burkinabè le jeudi et le vendredi 29 décembre prochain. Par la suite il y aura une remise de vivres aux personnes vulnérables dans les régions du Centre, Centre-Nord, Nord, Est et Ouest.
Comment s’inscrire au nouveau jeu de la LONAB ?
Pour s’inscrire, il suffit seulement de scanner le QR-Code à partir de votre smartphone ou de lancer le lien www.lonab.bf Ensuite, il faut télécharger l’application mobile à partir du Menu principal et lancer l’application mobile depuis votre smartphone. A ce niveau, le procédé va demander au parieur de cliquer sur l’onglet inscription pour renseigner par la suite les données personnelles.
Après cette étape, le joueur devra cliquer sur proposer, enregistrement et saisir le code de validation reçu par SMS. La fin du processus amène le parieur sur la partie où il devra appuyer sur confirmer.
Comment approvisionner son compte pour jouer ?
La plateforme propose deux options au parieur. Il s’agit des comptes Mobile Money (Orange et Moi). Le process demande au joueur d’aller dans le menu Mon compte, ensuite dans le sous menu Finances. Cliquer ensuite sur dépôt mobile money avant de sélectionner l’opérateur de votre choix en tapant, pour Orange Money, *144*4*6*montant# ou Moov Money en tapant *555*6#.
A partir de cette étape, il suffit au parieur de saisir le montant et le numéro de téléphone à approvisionner ainsi que le code OTP pour les numéros Orange, dans les limites autorisées prédéfinies par les termes et conditions.
Ce nouveau produit permet au parieur de jouer sur les matchs à venir de son choix dans différentes disciplines (football, Basketball, Handball, Volleyball, Tennis, Boxe, etc), en pari simple ou en combinant plusieurs matchs ou disciplines. C’est pareil pour les paris pour les matchs en direct.
Par Bernard BOUGOUM