Accueil Société Pascal Zaïda face à la justice: le délibéré du procès renvoyé au...

Pascal Zaïda face à la justice: le délibéré du procès renvoyé au 27 novembre

0
Voici la scène qui a précédé l'arrestation de Zaida

Le Coordonnateur du Cadre d’Expression Démocratique (CED) Pascal Zaïda arrêté à la suite de la manifestation qu’il a voulu tenir le 21 octobre à Ouagadougou malgré l’interdiction des autorités communales, est depuis le 13 novembre devant la justice burkinabè. Le procès qui a débuté à cette date avec plus de cinq heures d’instruction, s’est poursuivi ce lundi 20 novembre et le délibéré est renvoyé le 27 de ce mois.

Durant les interventions au tribunal de grande instance de Ouagadougou, ses avocats ont tenu à souligner la « nullité » de la procédure et ont souhaité la relaxe de leurs clients (Pascal Zaïda, Dieudonné Tapsoba, Mahamadou Compaoré et Émile Compaoré).

La défense a par ailleurs fait recours au Tribunal administratif pour le refus d’accorder une autorisation de manifestation au CED.

Le 13 novembre, le procureur a requis une peine d’emprisonnement ferme de douze mois pour Plascal Zaïda et Dieudonné Tapsoba et six mois de prison avec sursis pour Mahamadou Compaoré et Émile Compaoré.

Par Daouda ZONGO