Accueil Société Périmètre de sécurité à Ouaga: la police ouvre le feu sur deux...

Périmètre de sécurité à Ouaga: la police ouvre le feu sur deux motocyclistes

0

Des éléments de la Police nationale ont ouvert le feu dans la nuit du mercredi 29 août au jeudi 30 août 2018 sur deux individus qui auraient tenté de « forcer une barrière » au niveau du périmètre de sécurité érigé vers la Direction générale des transports terrestre et maritime (DGTTM), dans le centre-ville de Ouagadougou, selon un communiqué de la direction générale de la Police nationale. Contrairement à ce communiqué, les intéressés dont l’un a été admis en soins, nient avoir tenté de « forcer une barrière ».

Selon le document, les faits se sont déroulés aux environs de 2h du matin. Deux individus circulant sur un engin à deux roues sur le tronçon allant du Rond-point des Nations-Unies à la Base aérienne de Ouagadougou, ont été d’abord avertis par des tirs de sommation. Version que nie le blessé dans un compte rendu de nos confrères de l’Observateur paalga.

Constatant que lesdits individus avançaient malgré les tirs de sommation, affirme la déclaration du ministère de la sécurité, les éléments de garde de la police ont été obligés d’ouvrir le feu sur ces usagers de la circulation.

A la suite de réaction des éléments de la police, «l’un des suspects a été touché par balle et est présentement pris en charge par les services de la santé», a poursuivi le communiqué.

Selon l’Observateur Paalga, rapportant les propos du compagnon de la victime, « c’est après avoir dépassé le palais de justice que les deux amis se sont trouvés face aux barrières de la police. Ils décident de virer à gauche (vers l’UEMOA) pour poursuivre leur route. La moto n’ayant pas de pression pour faire cette manœuvre, il (le blessé) demande à Abdoul Aziz Zongo de descendre, le temps qu’il effectue la manœuvre. Tout de suite après, il entend deux coups de feu juste derrière lui ».

Par Bernard BOUGOUM

Communiqué

Le 30 août 2018, aux environs de 02h du matin, deux (02) individus se déplaçant à moto sur le tronçon Rond-point des Nations-Unies-Base aérienne Ouagadougou ont tenté de forcer le périmètre de sécurité sis au niveau de la Direction Générale des Transports Terrestre et Maritime (DGTTM).

L’avancée desdits individus, en dépit des tirs de sommation, a amené les éléments de garde à cette position à ouvrir le feu.

Suite à cette réaction des forces de l’ordre, un des suspects a ététouché par balle et est présentement pris en charge par les services de la santé.

Au regard du contexte sécuritaire actuel, la population est invitée au strict respect des consignes et, surtout, des différents périmètres de sécurité.