Accueil Société Plateau Central: la police et la gendarmerie manquent de moyens

Plateau Central: la police et la gendarmerie manquent de moyens

0
Visite du ministre de la Sécurité Simon Compaoré au Plateau Central

Des difficultés liées au « manque de moyens roulants et de consommables informatiques », ont été soulevées ce jeudi 23 novembre 2017 à Ziniaré dans le Plateau Central, lors d’une visite du ministre burkinabè de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, selon une note du gouvernorat de la région.

Arrivée dans la localité, le ministre Compaoré s’est rendu à la Brigade territoriale de gendarmerie de Ziniaré et à la direction régionale de la police nationale où « il a pu toucher du doigt les réalités et les conditions de travail de ces structure ».

Le ministre de la Sécurité a exprimé « sa disponibilité et son engagement » aux côtés des policiers et gendarmes pour « relever les différents défis sécuritaires ». Il les a félicités pour « l’efficience dans les actions qu’ils mènent au quotidien ».

« Je voulais au nom des plus hautes autorités vous dire merci pour ce que vous faites pour la sécurité de cette région », a affirmé le ministre pour qui les « patrouilles et autres missions sécurisent davantage la population ».

M. Compaoré a également invité ces agents « à collaborer avec tous ceux qui agissent conformément aux textes de la République » pour la sécurité au Burkina, notamment les associations d’autodéfense.

Du Plateau Central, le ministre Simon Compaoré a poursuivi sa tournée dans la région du Centre-Nord.

Daouda ZONGO