La Direction régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB), a procédé à la remise d’un chèque de 63 564 500 FCFA à l’heureux gagnant du 4+1 du mercredi 13 novembre 2024 au siège régional de l’institution à Bobo-Dioulasso, ce vendredi 29 novembre. C’était en présence du Conseiller technique de la LONAB la LONAB, Dieudonné Vébamba, représentant le Directeur Général de la société ainsi que d’une forte mobilisation de l’équipe de la direction régionale de l’Ouest.
Boubacar Ouédraogo vient d’agrandir le cercle des multimillionnaires du Burkina Faso, grâce à la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Chauffeur de profession et résidant à Bobo-Dioulasso, il est entré en possession de son chèque ce vendredi 29 novembre 2024, dans une ambiance de convivialité. Il a misé la somme de 1500 FCFA au 4+1 du mercredi 13 novembre 2024 et remporte la cagnotte de 63 564 500 FCFA. C’est le conseiller technique de la LONAB, Dieudonné Vébamba qui a remis son chèque à l’heureux gagnant.
Après le mot de bienvenue du directeur régional, Boureima Ouéraogo, dans son message, M. Vébamba, au nom du Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, a exprimé toute sa satisfaction à l’endroit de l’ensemble des parieurs du Burkina pour leur forte adhésion aux produits de la LONAB. Il a rappelé que la présente remise de chèque à Bobo-Dioulasso, intervient juste deux jours après celle de Koudougou pour un super gros lot de 126 519 500 FCFA, et toujours, grâce au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).
Le désormais multimillionnaire de la cité de Sya, Boubakar Ouédraogo, a reçu, également, les encouragements du conseiller technique, au nom de la direction générale de la LONAB.
«Je voudrais convier M. Boubakar Ouédraogo à faire un bon usage de sa fortune, en investissant dans des projets judicieux, bénéfiques pour lui-même, pour ses proches et pour toute la société», a conseillé, Dieudonné Vébamba.
«J’invite une fois de plus tous ceux qui hésitent toujours, à faire confiance à la LONAB, à jouer à ses différents produits, dont le tout dernier, le Faso Loto 5/90, nouveau jeu mis sur le marché à travers la plateforme www.fasoloto.bf» a ajouté le conseiller technique.
«Le plus grand souhait de la LONAB est de procéder fréquemment, à Bobo-Dioulasso, à la remise d’autres gros lots, à l’image de celui de M. Ouédraogo», a conclu M. Vébamba.
Après avoir félicité ses collaborateurs de la direction régionale de l’Ouest pour le chemin parcouru, Dieudonné Vébamba les a exhortés, en cette fin d’année, à plus d’ardeur au travail afin de pouvoir engranger des résultats encore plus appréciables.
Quant à l’heureux gagnant du jour, il a exprimé sa joie, tout en remerciant la LONAB de lui avoir permis d’être multimillionnaire.
Aboubakar Ouédraogo a promis d’investir cette somme dans des projets de développement et d’apporter, ainsi, sa contribution à la lutte contre le chômage au Burkina Faso. Il a saisi cette opportunité pour appeler l’ensemble des parieurs à garder espoir et de continuer à tenter leur chance au Pari Mutuel Urbain Burkinabè de la LONAB, afin de décrocher, un jour, comme lui, le gros lot.
Avant la remise officielle du chèque au gagnant, le Conseiller Technique, Dieudonné Vébamba, a fait une mention spéciale aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour le combat qu’ils mènent, jour et nuit, pour la reconquête du territoire national.
Et une fois de plus, la LONAB est demeurée fidèle à son slogan: «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso».
Par Paul MASSO, Wakat Séra Bobo-Dioulasso