La Loterie nationale burkinabè (LONAB) continue de distribuer de gros lots à ses parieurs. Aoubéré Somda de la ville de Dédougou est de ces heureux gagnants. Avec une mise de 16 800 FCFA au 4+1 du jeudi 29 février 2024, il a décroché le gain de plus de 90 000 000 FCFA. La remise de son chèque est intervenue le vendredi 15 mars 2024 à Dédougou.
91 718 500 FCFA, c’est la récompense de la confiance que Aoubéré Somda a placée en la Loterie nationale burkinabè (LONAB) le jeudi 29 février 2024, quand il jouait une combinaison de huit chevaux. Un placement qui lui a offert le seul ordre enregistré ce jour et qui valait 91 517 500 FCFA. De plus, le gagnant du 29 février s’est offert trois bonus à l’occasion et a empoché 201 000 FCFA. Ce qui lui a donné un cumul de gain très alléchant.
A la réception du chèque, l’émotion de M. Somda était à son comble. Ce qui ne l’a pas empêché d’exprimer sa grande joie d’avoir décroché ce gros lot, même s’il a révélé ne pas être à son premier coup de chance dans les jeux de hasard. «Je suis très content d’avoir reçu ce chèque. J’ai commencé à jouer à la loterie depuis fort longtemps et mon plus gros gain jusqu’à ce jour était de 2,8 millions», a dit Aoubéré Somda.
Electricien de formation, il compte investir une partie de cette cagnotte inespérée dans le développement de son entreprise, déjà lancée, en vue de la régulariser. L’heureux lauréat du jour est un homme de 36 ans, marié et père de trois enfants. Convaincu que tout parieur peut gagner s’il continue de croire en sa chance et en faisant confiance à la LONAB, il a eu, en recevant son chèque, une pensée à l’endroit de ses camarades qui attendent impatiemment de remporter le jackpot un jour. «Je leur demande de toujours croire en leurs chances car la LONAB, c’est les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la nation entière». Comme le proclamait l’ancien slogan de la LONAB. «Donc je leur dis seulement d’avoir le courage et de la confiance en ce qu’ils font», a insisté Aoubéré Somda.
Le représentant du directeur général de la LONAB, Léandre Kanikeli, lui, a fait remarquer que la nationale des jeux contribue à faire gagner de l’argent qui sert à l’épanouissement des parieurs et à celui de toute la nation. Ainsi, il a informé le public que depuis le début de l’année 2024, «la LONAB a fait plus de 650 millionnaires sur toute l’étendue du territoire burkinabè». D’où son appel: «à tous ceux qui veulent transformer leur rêve en réalité, faites comme Monsieur Somda. Jouez, pariez car la chance sourit à ceux qui lui font confiance».
Boureima Ouédraogo, représentant le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, a saisi l’opportunité à lui offerte, pour féliciter le gagnant pour son courage et sa chance. Il l’a alors invité à prendre du temps de réflexion afin d’élaborer des projets porteurs qui puissent bénéficier à toute la région de la Boucle du Mouhoun, voire tout le Burkina Faso. Le secrétaire général de la province du Mouhoun a indiqué que l’ensemble des acteurs régionaux sont disposés à accompagner Aoubéré Somda dans la réalisation des différents projets qu’il viendrait à choisir librement.
Biraima Sow, correspondant au Mouhoun