Le mercredi 27 novembre 2024, en marge de la cérémonie officielle consacrant l’ouverture de la 29ème édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK), la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a récompensé un super gagnant du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU-B), avec un chèque de 126 519 500 FCFA. C’est le gouverneur du Centre Ouest, Nouhoun Boubakar Traoré, qui a remis le chèque à Pafangpanga Etienne Yaméogo, l’heureux gagnant. C’était devant une foule immense et en présence du directeur général de la LONAB, Ben Harouna Zarani et certains de ses collaborateurs. Pafangpanga Yaméogo intègre ainsi le cercle des multimillionnaires de la LONAB, seulement avec une mise de 600 FCFA.
126 519 500 FCFA. C’est le gros lot remporté par Pafangpanga Etienne Yaméogo, après avoir joué au Pari Mutuel Urbain (PMU) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Le jeune homme a fait confiance à la LONAB en tentant sa chance, lors du jeu du 4+1 du 23 octobre 2024. Soudeur de son état, il a trouvé, ce jour, la bonne combinaison dans l’ordre, avec en sus, deux bonus. Ainsi, avec deux combinaisons de 300 FCFA chacune, il a non seulement trouvé les cinq premiers chevaux, mais aussi le bon ordre d’arrivée sur une de ses combinaisons. Le voilà donc avec une fortune de 126 519 500 FCFA pour juste un investissement de 600 FCFA. À travers cette prouesse, le sacré super chanceux, Pafangpanga Etienne Yaméogo, vient graver son nom dans les annales de l’histoire de la Nationale des jeux du hasard.
Applaudi par les milliers de festivaliers venus suivre l’ouverture officielle des NAK, le nouveau multimillionnaire a été félicité par le gouverneur du Centre Ouest Nouhoun Boubakar Traoré et le directeur général de la LONAB, Ben Harouna Zarani, qui avait, à ses côtés, d’autres responsables de la structure, dont le chef d’agence de Koudougou, Tahirou Bansé. Tout en saluant la bonne étoile de l’heureux gagnant, le directeur général de la LONAB, Ben Harouna Zarani, lui a également adressé ses remerciements pour avoir cru aux produits de la LONAB. Il lui a par ailleurs souhaité un bon usage de sa fortune en privilégiant des investissements judicieux, porteurs d’emplois et qui pourront bénéficier à ses proches et à tout le Faso.
«La LONAB, en tant qu’entreprise citoyenne contribue, avec un engagement fort, au développement du Burkina Faso. Aujourd’hui nous sommes en train de célébrer un heureux gagnant qui retourne chez lui, avec une somme extraordinaire de 126 519 500 FCFA. C’est véritablement le signe que tous ceux qui hésitent toujours doivent jouer et ceux qui jouent déjà doivent continuer à jouer et à faire confiance à la LONAB. Ce gain est la preuve tangible que la LONAB demeure un partenaire des rêves réalisés», a fait remarquer le directeur général de la Loterie Nationale Burkinabè, Ben Harouna Zarani. Le premier responsable de la Loterie nationale du Burkina a conseillé au gagnant de faire bon usage de son gain. Il a exhorté Etienne Yaméogo à investir dans des secteurs porteurs de développement qui puissent créer des emplois afin que sa fortune soit profitable à lui, à sa famille et à la nation toute entière. Le directeur général de la LONAB a insisté sur le fait que son institution va accompagner le nouveau multimillionnaire dans la mise en œuvre de ses projets.
Ben Harouna Zarani a vivement remercié toute la clientèle de la LONAB qui, dit-il, ne cesse de renouveler, chaque jour, sa confiance à la Nationale des jeux de hasard. Il a invité tous les potentiels parieurs qui n’ont pas encore franchi le pas, à tenter leur chance car, selon lui, avec la LONAB, l’on peut disposer de fonds nécessaires pour réaliser ses rêves et participer de manière active et significative au bien-être de la population. Quant au gagnant, Pafangpanga Etienne Yaméogo, il a exprimé sa gratitude à la LONAB qui lui a permis de gagner ce super gros lot. Il promet de faire bon usage de son gain, en investissant dans des actions bénéfiques pour la nation.
«J’encourage les uns et les autres à jouer car le tour de chacun vient. Quand on persévère, on finit par gagner. Je compte investir dans la construction de magasins que je mettrai en location. Cela me permettra d’avoir des revenus chaque mois et de ne pas manquer d’argent», a dit Pafangpanga Etienne Yaméogo. En tout cas, est convaincu l’heureux du jour, la chance finit toujours par sourire aux persévérants.
Par Modeste Alain YAMEOGO, Ouagadougou-Koudougou-Ouagadougou