Accueil A la une Police burkinabè: mise au point concernant Alassane Baguian

Police burkinabè: mise au point concernant Alassane Baguian

0

La police burkinabè, dans cette note, fait une mise au point concernant Alassane Baguian, cité par un journal comme complice d’une affaire judiciaire impliquant le maire central de Ouagadougou, Roland Armand Pierre Béouindé, et, des magistrats dont le juge Narcisse Sawadogo déjà écroué à la Maison d’arrêt et de correction (MACO). 

« Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook et provenant de plusieurs écrits d’un activiste, font état de ce qu’un monsieur nommé Alassane Baguian aurait été, +courant septembre 2019+, gardé à vue au Commissariat central de police de la ville de Ouagadougou (CCPO) pour une affaire d’escroquerie. Et ce dernier se serait même évadé surtout avec la complicité d’agents corrompus du CCPO », mentionne le document de la police nationale.

La Police nationale à travers cet écrit tient à apporter un « démenti formel face à de telles allégations ». Elle tient à informer « l’ensemble des internautes en particulier et l’opinion publique en générale, que Alassane Baguian nommément ci-dessus cité n’a jamais été gardé à vue au CCPO ».

M. Baguian qui serait également déposé à la MACO suite à l’affaire de vente de 77 véhicules de la mairie, « n’a jamais été interpellé par la Brigade de Recherches (BR) dudit Commissariat. Et à cet effet, les registres de Main-courante du CCPO pourront, au besoin, être mis à la disposition de toute personne en droit de les consulter aux fins de vérification », clarifie le texte.

La police nationale tient « encore une fois à rappeler à tous l’impérieuse nécessité de se départir de toute fausse information qui pourrait conduire à discréditer une quelconque entité publique, et à toujours recourir aux bonnes sources d’informations avant de les publier ».

Par Bernard BOUGOUM