La police a saisi le jeudi 9 novembre 2017, des carcasses de poulets de chair impropres à la consommation, à Saaba dans l’Est de Ouagadougou, selon une source sécuritaire.
C’est aux environs de 8H00 que les éléments de la police en poste à Saaba ont interpellé un individu à bord d’un tricycle transportant plusieurs cartons remplis de carcasses de poulets de chair provenant de Cinkansé.
« Au total, il a été saisi entre les mains (de cet individu) un tricycle et 450 carcasses de poulets conditionnées dans 45 cartons », lit-on dans une note de la Police nationale.
Selon la police « les carcasses de poulets sont transportées par des fraudeurs depuis Cinkansé à bord de leurs motos neuves et une fois dans le village de Ipélcé, ceux-ci déposent le butin dans un endroit préalablement indiqué ».
Une fois les carcasses stockées dans ce village, le propriétaire « se charge d’assurer le transport et la livraison desdites carcasses dans la ville de Ouagadougou au moyen d’un tricycle ».
Cette saisie a été possible grâce à la collaboration de la population.
Le 31 octobre 2017 aux environs 5H30 au cours d’une patrouille de sécurisation au secteur 39 de la ville de Ouagadougou, les éléments de la Brigade anti criminelle (BAC) ont intercepté un individu qui transportait 600 carcasses de poulets de chair.
Par Daouda ZONGO