Accueil Société Police municipale de Ouagadougou : l’inspecteur Sylvestre N’Do aux commandes

Police municipale de Ouagadougou : l’inspecteur Sylvestre N’Do aux commandes

0

La police municipale de Ouagadougou répond désormais aux ordres de l’inspecteur de Police municipale, Sylvestre N’Do, qui a pris le commandement ce jour 15 septembre 2017 en remplacement de Jean Marie Ouédraogo.

Les premiers mots du nouveau patron de la Police municipale de Ouagadougou sont allés dans le sens de la « cohésion et l’union » au sein de l’unité dont il a désormais la charge : « Je suis venu pour coudre ce qui est déchiré, souder ce qui est séparé ». Doublement diplômé en physiologie animale et en psychologie, l’inspecteur N’Do a rappelé le mouvement d’humeur du 25 avril 2017 au cours duquel les troupes ont demandé le rehaussement du niveau de recrutement des éléments au BEPC. Au nom de la Police municipale, il a présenté les excuses au maire de la ville, tout en lui demandant, « conscient des charges budgétaires que cela va engendrer, (…) d’accéder aux doléances, car cela y va de la notoriété du corps et ramènera un esprit de saine émulsion».

Le nouveau commandant de la Police municipale de Ouagadougou a aussi rassuré son prédécesseur que son « expérience et tous les résultats seront capitalisés ».

Ce dernier, Jean Marie Ouédraogo a fait savoir que ses actions ont concerné « la tranquillité publique, la salubrité publique et la sécurité publique ». A ce titre, sous son magistère, la Police municipale a fait rentrer dans les caisses de la commune, de janvier à septembre 2017 la somme de « 145 859 500 FCFA au titre des amendes de police, 3 475 000 F CFA pour la location des camions grues et le recouvrement de la taxe de stationnement a fait engranger 14 770 000 FCFA ». En tout donc cela fait 164 104 500 FCFA sur une prévision de 180 000 000 de F CFA. Ce qui donne un taux de recouvrement de 91,16%.

Par Boureima DEMBELE