L’ancien Premier ministre de Blaise Compaoré, Kadré Désiré Ouédraogo, a été investi, dimanche 6 septembre 2020, à Bobo-Dioulasso, candidat du mouvement «Agir Ensemble», à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso. C’est à Bobo Dioulasso que KDO, ancien président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a porté son costume de candidat à la présidentielle, à l’issue d’un congrès dans la capitale économique du Burkina.
KDO qui a dit répondre à l’appel de ses militants, les a rassuré qu’il est l’homme qui peut amorcer un développement tel que souhaité par les populations qui font face actuellement, selon lui, à bien des maux dont les attaques terroristes. Pour le candidat tout frais, la réconciliation nationale voulue par tous, tout comme les aspects sécuritaire, sanitaire et économique, seront des axes prioritaires pour lui, une fois qu’il est à Kosyam, le palais présidentiel.
A cette occasion, les congressistes n(ont pas manqué de s’aligner derrière le slogan de leur champion: «Produisons, transformons et consommons burkinabè».
En rappel, le mouvement Agir Ensemble a été créé le 7 septembre 2019. La majorité de ses membres, notamment les cadres, sont des démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ancien parti au pouvoir.
Par Wakat Séra