Le Mouvement démocratique (MODEM) lancé le jeudi 29 octobre 2020, par des démissionnaires de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), dont le premier responsable est Nathanaël Ouédraogo, a annoncé, ce mercredi 18 novembre 2020 face à la presse à Ouagadougou, être désormais un parti politique.
Désormais il n’y a plus de doute quant à la position claire de ces démissionnaires de l’UPC. Le MODEM, qui, en sa création et à son lancement était un mouvement de citoyens engagés et non un parti politique, s’est mué aujourd’hui mercredi 18 novembre 2020, en parti politique.
Le MODEM, parmi ces 13 candidats à la présidentielle 2020, a orienté son soutien vers Roch Marc Christian Kaboré, candidat du parti Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), adversaire politique de l’UPC, parti où, Nathanaël et ses camarades ont récemment démissionné.
« Tous en mouvement Roch 2020, MODEM Roch 2020 », a clamé Nathanaël Ouédraogo, traduisant ainsi son soutien au candidat Roch Kaboré dans la continuité de ses projets débutés en 2015, à qui veut l’entendre.
Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)