Accueil A la une Présidentielle 2020: Kadré Désiré Ouédraogo lance sa campagne à Kaya

Présidentielle 2020: Kadré Désiré Ouédraogo lance sa campagne à Kaya

0

Le candidat du mouvement « Agir Ensemble », Kadré Désiré Ouédraogo, a lancé le samedi 31 octobre 2020, à Kaya, dans le Centre-Nord du Burkina, sa campagne politique pour la conquête du fauteuil présidentiel et des législatives.

Il étaient plusieurs centaines de militants et sympathisants du mouvement « Agir Ensemble », habillés à l’effigie du parti de l’ex-cadre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à prendre d’assaut la Place du 11 décembre 2016 de Kaya. Dans une forte ambiance, ces militants ont témoigné leur soutien indéfectible à Kadré Désiré Ouédraogo, le candidat « idéal » pour le développement du Burkina Faso.

Natif de la région du Centre-nord, notamment, de la ville de Kaya, Kadré Ouédraogo, démissionnaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ex-parti au pouvoir, propose à ses militants un « Renouveau » pour « redresser » les choses au Burkina Faso. Son programme prend en compte tous les secteurs clés de développement dont la sécurité, l’économie, la diplomatie, l’éducation, l’eau et l’assainissement.

Aussi, M. Ouédraogo a affirmé à ses admirateurs qu’il allait, une fois au pouvoir au soir du 22 novembre, travailler au retour des exilés politiques dont l’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré, renversé par la rue les 30 et 31 octobre 2014. Avec lui également, la réconciliation qui est évoquée de façon répétitive, sera une des priorités de son régime.

Cliquez ici pour lire le Programme Présidentiel de KDO version du 30 septembre 2020

Par Wakat Séra