Le président de la Commission électorale en charge de l’élection du nouveau patron de la Fédération burkinabè de football (FBF), a annoncé, dans un communiqué le dimanche 21 juillet 2024, les étapes clé du processus électoral, selon le code électoral en vigueur. La publication de la liste provisoire des candidats est fixée pour le jeudi prochain.
Selon le document, du 18 au 20 juillet 2024, la Commission électorale a effectué un examen préalable des dossiers de candidature pour les postes de président et de membres du Comité exécutif de la FBF. Les compléments de dossiers de candidatures peuvent être soumis jusqu’au 24 juillet 2024 à minuit, conformément aux dispositions légales en vigueur.
La Commission électorale en charge de l’élection du président de la FBF précise par la suite que l’audience d’examen et de validation des candidatures se tiendra le 25 juillet 2024 à partir de 15 heures au siège de la FBF. A cette phase, les candidats ou leurs représentants mandatés sont invités à y assister.
La liste provisoire des candidats sera publiée le 25 juillet 2024, marquant une étape cruciale dans la transparence du processus électoral au sein de la FBF.
Selon l’organe électoral, ces annonces visent à assurer un processus électoral juste et transparent, conformément aux règles établies par la FBF pour l’élection de ses dirigeants.
Par Wakat Séra