La Commission des recours a, au cours d’une audience publique tenue au siège de la Fédération, le 31 juillet 2024, livré ses décisions sur les différentes plaintes des candidats à la présidentielle de la Fédération burkinabè de Football (FBF).
La commission siégeant publiquement, contradictoirement, en matière électorale et en dernier ressort, en la forme, a rejeté les exceptions d’irrecevabilité soulevées par les conseils du candidat Oumarou Sawadogo, déclare recevable l’appel de Ali Guissou et au fond le déclare mal fondé.
Elle a par conséquent rejeté la demande en annulation de la décision portant validation de la candidature et la liste de Oumarou Sawadogo, et la demande en validation de la candidature de AliGuissou.
Pour ce qui est de la demande d’annulation de la décision portant validation de la candidature et la liste de Jonatan Pitroipa, la commission des recours la déclare sans objet.
Cliquez ici pour lire l’Arrêt final GUISSOU vs SAWADOGO et PITROIPA-
Après les décisions de la Commission des recours, le colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo devient le seul candidat en course pour la présidence de la Fédération burkinabè de Football.
Par Wakat Séra