« AGIR ensemble », le nouveau-né des partis politiques, qui a tenu son assemblée constitutive ce samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou, ambitionne se lancer dans la lutte pour « un changement qualitatif » au Burkina.
Se positionnant comme un parti de l’opposition, les membres de « AGIR ensemble » disent s’inscrire « dans un schéma pour retirer le pouvoir au MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) », qui selon eux, « n’a pas suffisamment travaillé » depuis son arrivée au pouvoir.
« AGIR ensemble » a été créé pour venir en soutien à Kadré Désiré Ouédraogo qui s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2020.
« Notre attachement à Kadré Désiré Ouédraogo n’est ni honorifique, ni de façade, encore moins messianique. Il est d’action », a signifié le premier vice-président de « Agir ensemble », Salifou Ouédraogo.
Selon le président de « AGIR ensemble », Aboubacar Diallo, son parti est prêt pour prendre part à tous les échéances électorales. C’est un président confiant quant à leur réussite aux compétitions à venir.
Par Daouda ZONGO