L’équipe de rédaction et de production de Prions en Eglise a, au cours d’une conférence de presse le 14 novembre 2018 à Ouagadougou, présenté la nouvelle formule du livre liturgique qu’elle voit comme «un bon moyen d’accompagner le fidèle».
Un ensemble de textes de la célébration de l’eucharistie composés de chants, lectures, prières, et même des commentaires, présenté en mieux, selon l’équipe de rédaction et de production, par rapport à l’ancienne version. Dans ce sens, le rédacteur en chef, le Père Jean Paul Sagadou, a fait savoir que la typographie a été changée pour faciliter la lecture.
Aussi, il a précisé que tout ce qui est liturgique est accompagné d’un bonhomme, tout cela, selon le rédacteur en chef, pour « valoriser la parole de Dieu en contexte africain ». Le Père Sagadou a prévenu qu’il est possible que des croyants instrumentalisent la parole De Dieu quand ils n’ont pas les clés d’interprétation et la nouvelle version de Prions En Eglise entend jouer le rôle de développement endogène de la foi.
Pour les coûts, il est ressorti que les 12 numéros coûtent 10 000 F CFA et entend contribuer à « aider le fidèle à aimer sa Bible ».
Faisons noter que Prions En Eglise est édité par les Assomptionnistes et Bayard Afrique.
Par Boureima DEMBELE