Accueil Dernière Actu Procès attaque poudrière de Yimdi: le parquet requiert 20 ans d’emprisonnement pour...

Procès attaque poudrière de Yimdi: le parquet requiert 20 ans d’emprisonnement pour le sergent-chef Aly Sanou

1

Le parquet de la justice militaire burkinabè a requis, mardi 4 avril 2017, une peine d’emprisonnement de 20 ans pour le sergent chef Aly Sanou poursuivi pour les faits de complot militaire à la suite de l’attaque de la poudrière de Yimdi, à la sortie Ouest de Ouagadougou.

A la reprise de l’audience ce mardi, le parquet militaire a procédé à la réquisition des peines à l’endroit du sergent-chef Sanou et ses coaccusés.

Vingt ans d’emprisonnement ont été requis pour Aly Sanou et Ollo Poda pour les faits de complot militaire dans lequel une dizaine d’accusés sont concernés.

Ces militaires de l’ex-Regiment de sécurité présidentielle (RSP) ont reconnu avoir attaqué la soute de Yimdi. Le sergent chef Aly Sanou a affirmé à la barre  qu’il est celui qui a entraîné ses camarades dans cette affaire d’attaque de la poudrière de Yimdi.

Le parquet a également sollicité la condamnation de Nafion Nébié et cinq autres à 15 ans, dix ans pour Boureima Zouré et six de ses camarades.

Trois ans ont été requis por Issaka Ouédraogo, Roger Koussoubé et trois autres, accusés de désertion à l’étranger en temps de paix et de détention illégale d’armes.

Quant au civil, Sabkou Yago poursuivi pour des faits de recel de malfaiteurs, il est requis deux ans d’emprisonnement.

Après les réquisitions du parquet, des avocats de la défense dans leurs plaidoiries et des accusés ont sollicité la clémence du tribunal.

Daouda ZONGO