Accueil Société Procès de l’ex DG de la LONAB: le dossier n’a finalement pas...

Procès de l’ex DG de la LONAB: le dossier n’a finalement pas pu être examiné ce jeudi 19 janvier

0

Le procès de l’ex Directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Emmanuel Désiré B. Thiamobiga qui devait reprendre, ce jeudi 19 janvier 2023, au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouaga I, n’a finalement pas pu se tenir ce jour en raison de plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour.

Le dossier de l’affaire dite de la LONAB, dans lequel l’ancien Directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Emmanuel Désiré B. Thiamobiga et plusieurs autres personnes sont poursuivis, avait été retenu, ce jeudi 19 janvier 2023, avec plusieurs autres dossiers, par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouaga I, pour être jugé.

Le dossier n’a finalement pas pu être examiné ce jeudi, comme prévu, à cause de son classement dans l’ordre de passage des affaires inscrites à l’ordre du jour. En effet, d’autres dossiers ont précédé celui de l’affaire dite de la LONAB dans l’ordre de passage décidé par le TGI Ouaga I. Il s’agit, en clair, d’une session extraordinaire à l’occasion de laquelle plusieurs dossiers de crimes économiques ont été programmés pour être évacués.

L’ancien patron de la Nationale des jeux de hasard, Emmanuel Désiré B. Thiamobiga est accusé, avec plusieurs autres personnes, de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Par Siaka CISSE