Le tribunal militaire s’est opposé ce vendredi 30 mars 2018, à la demande de deux mois de renvoi de l’audience de la défense, pour leur permettre de citer leurs témoins à comparaitre.
Le tribunal qui a invalidé la liste des témoins de la défense pour non suivi de la procédure en la matière, a rejeté la demande de renvoi de la défense qui souhaitait deux mois pour citer leurs témoins.
A l’annonce de la décision, des avocats de la défense ont quitté la salle d’audience, estimant qu’ils ne pourront pas poursuivre le procès dans ces conditions.
Seul cinq avocats de la défense sont restés pour poursuivre l’audience. Il s’agit de Me Alidou Ouédraogo, Me Zampaligré, Me Sombié, Me Mahamadi Sawadogo et Me Ouattara.
« Je suis resté pour défendre mon client. Nous ne sommes pas du même cabinet. Ceux qui ont quitté la salle, c’est leur droit », a confié Me Alidou Ouédraogo.
Le tribunal a suspendu l’audience vers 12h00 pour permettre aux uns et aux autres de se restaurer. Elle se poursuivra à 13h avec la lecture de l’arrêt de renvoi.
Par Daouda ZONGO