Aussitôt reprise aussitôt renvoyée. L’audience, entrant dans le cadre du procès du putsch manqué de 2015, qui avait été suspendue le 10 avril dernier a été reprise ce jeudi 18 avril 2019. Mais elle a été à nouveau suspendue et renvoyée au 23 avril 2019, à la demande des avocats de la partie civile.
Dès l’ouverture, Me Souleymane Ouédraogo de la partie civile, a pris la parole pour solliciter le renvoi de l’audience du jour au 23 avril prochain.
Ce renvoi a été demandé par les avocats des accusées afin de mieux se préparer, ont-ils dit, pour défendre les intérêts de leurs clients. « Nous ne sommes pas prêts pour leur défense ce matin », a soutenu Me Ouédraogo.
Me Mathieu Somé qui s’est exprimé au nom des conseils de la partie défenderesse, a affirmé qu’ils ne trouvent pas d’inconvénients, souscrivant à cette demande de renvoi.
Le parquet quant à lui, a soutenu que la question avait été débattue et que le tribunal avait tranché. « Un renvoi, pour le principe n’est pas mauvais en soi. Nous, nous estimons que cette nouvelle demande n’est pas loin de ce qui avait été tranché », a indiqué le procureur militaire.
Il est à noter que la suspension de l’audience du 10 avril avait été sollicitée par les avocats, en vue de préparer leurs plaidoiries.
Le tribunal, après avoir écouté toutes les parties, a accédé à la demande de la partie civile. L’audience reprendra donc le mardi 23 avril 2019.
Par Daouda ZONGO