(Ouagadougou, mardi 21 Mars 2023) La ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, S.E.M Olivia ROUAMBA procédé le 20 Mars 2023 à la remise officielle du guide du Consul honoraire pour l’investissement privé au Burkina Faso. C’est un document qui renseigne sur les potentialités économiques et l’environnement des affaires au Burkina Faso.
Ainsi, les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina Faso à l’étranger ont désormais à leur disposition un outil qui leur servira de guide afin d’attirer des investissements étrangers vers notre pays, à l’occasion de leurs entretiens avec de potentiels investisseurs.
Tout en saluant la présence remarquable des Consuls honoraires à cette cérémonie, la cheffe de la diplomatie burkinabè leur a signifié qu’ils sont un maillon important du Burkina Faso à l’étranger.
S.E. Madame Olivia ROUAMBA les a exhortés à œuvrer fortement pour les intérêts du pays. « Le Gouvernement burkinabè attend de vous, que vous puissiez mieux communiquer pour promouvoir la destination Burkina Faso, valoriser le pays et défendre ses intérêts dans vos circonscriptions respectives » a-t-elle lancé.
Le guide du Consul honoraire pour l’investissement au Burkina Faso est un document de 154 pages édité en version anglaise et française.
DCRP/MAECR-BE