Accueil A la une Promotion de la production locale: le Groupement professionnel des Industriels apprécie les...

Promotion de la production locale: le Groupement professionnel des Industriels apprécie les efforts du gouvernement

0

Dans ce communiqué, le Groupement professionnel des Industriels (GPI), une structure burkinabè, dit apprécier les élans du gouvernement en faveur de « la promotion de la production locale ».

L’année 2019 a été incontestablement marquée par la crise sécuritaire et la grogne sociale. Malgré ces contraintes, le Gouvernement burkinabè s’est employé à relancer  l’économie nationale à travers des signaux forts notamment l’assainissement de l’environnement des affaires et la promotion de la production locale.

Le Groupement Professionnel des industriels (GPI) salue ces efforts qui se sont matérialisés à travers des actions courageuses telles la directive de SEM le Premier Ministre pour une préférence de la production locale dans les achats publics de produits alimentaires ainsi que les différentes mesures prises par le ministre en charge de l’Industrie pour la régulation du marché notamment la suspension de la délivrance de l’ASI pour le sucre et les huiles alimentaires. Ces actions, qui ont été un réel soutien aux unités industrielles telles que la SN SOSUCO, la SN CITEC et la SAP Olympic, leur ont permis la poursuite de leurs activités et surtout le maintien de milliers d’emplois.

Le Groupement Professionnel des industriels se réjouit de telles initiatives et exprime sa reconnaissance à son SEM Christophe DABIRE, Premier Ministre et à son Gouvernement et particulièrement à Monsieur Harouna KABORE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, qui tout le long de l’année 2019, ont assuré l’application stricte de la réglementation en matière d’industrie et de commerce. Il les encourage à poursuivre ces actions d’assainissement de l’environnement des affaires et les assure de sa disponibilité à jouer le rôle qui est le sien.

Par ailleurs, les industriels burkinabé traduisent leur reconnaissance à SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso pour l’audience qu’il leur a accordée à Bobo Dioulasso la veille de la cérémonie de lancement de l’Usine de montage de tracteur et de l’inauguration du Barrage de Samandeni.

Aussi, le Groupement Professionnel des industriels (GPI) voudrait-il se joindre à l’ensemble des acteurs économiques burkinabé pour présenter à SEM le Président du Faso, à SEM le Premier Ministre et à son gouvernement  ses sincères remerciements et ses vœux les meilleurs de l’année 2020. Il formule également ses vœux de santé, de bonheur, de paix et sécurité à notre très cher Faso.

Ouagadougou, le 15 janvier 2020

Le Président

Mamady SANOH

Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon