Accueil SPORT Promotion du football: les anciens internationaux Emmanuel Adebayor et Charles Kaboré chez...

Promotion du football: les anciens internationaux Emmanuel Adebayor et Charles Kaboré chez le Président du Faso

0

(Ouagadougou, 17 mars 2025). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce lundi l’ancien international togolais, Emmanuel ADEBAYOR, accompagné de l’ancien capitaine des Étalons, Charles KABORÉ, ambassadeur pour le sport au Burkina Faso.

« Nous remercions le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ de nous avoir reçus ce matin pour échanger sur sa vision en matière de sport qui permet d’unir les peuples, d’unir la jeunesse africaine », indique l’ambassadeur Charles KABORÉ à l’issue de l’audience avec le Chef de l’État.

Pour l’ancien capitaine des Étalons, les échanges avec le Président du Faso ont permis de dégager une ligne de conduite pour permettre aux anciens internationaux d’accompagner la vision du Chef de l’État pour la promotion du sport. « ADEBAYOR est ici aujourd’hui pour son expérience et le vécu qu’il a eus avec les différents clubs et pays dans lesquels il a évolué. C’est un grand joueur et une idole qui a inspiré la jeunesse africaine », affirme Charles KABORÉ.

Travailler main dans la main pour le développement du football en Afrique

« Tout l’honneur est pour moi de rencontrer un président qui a une vision pour l’Afrique, qui a projet pour l’Afrique », soutient Emmanuel ADEBAYOR. Même s’il dit avoir écouté le Président Ibrahim TRAORÉ à plusieurs occasions, « parler avec lui directement est très différent et motivant », souligne-t-il.

Il s’est engagé à travailler avec les autres internationaux pour le développement du football africain et à accompagner le Président du Faso qui a une bonne vision en matière de sport.

« Le Burkina Faso est un pays frère, un pays frontalier avec le Togo et nous devons travailler main dans la main pour l’avancement de l’Afrique et la promotion du football africain », soutient l’ancien international togolais, Emmanuel ADEBAYOR.

Le Président du Faso, Chef de l’État a exprimé la disponibilité du Burkina Faso à accompagner ces leaders sportifs dans les projets qu’ils voudront entreprendre, ici au Burkina Faso ou dans leur pays pour la promotion du sport.

Direction de la communication de la Présidence du Faso