La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’opérer près de 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha mardi et mercredi afin d’acheminer les supporters marocains pour soutenir les Lions de l’Atlas qui jouent un match historique en demi-finale du Mondial Qatar 2022 contre la France, le mercredi 14 décembre à 19H GMT.
Le Maroc veut renforcer son 12e homme en demi-finale du Mondial Qatar 2022 face à la France. C’est ainsi que la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis à disposition des fans des Lions de l’Atlas 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha.
Dans un communiqué publié lundi, la Compagnie explique que sa décision vise à permettre «aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde».
Ces quelque 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha vont décoller d’ici à mercredi pour permettre aux fans marocains d’assister à la demi-finale de leur équipe contre la France. Ces vols seront assurés par des «avions gros porteurs» à la veille et le jour du match entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et Doha, précise le communiqué de la RAM.
A Doha, le principal acteur du parcours historique des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a rendu hommage à plusieurs reprises aux supporteurs marocains, «le 12e homme de l’équipe».
Dans ce Mondial, le Maroc figure parmi les sélections ayant le plus grand nombre de supporters. Selon certaines estimations, l’équipe d’Argentine, également qualifiée pour les demi-finales et qui joue ce mardi contre la Croatie, est soutenue par des supporters dont le nombre est compris entre 35 000 et 40 000.
Par Siaka CISSE