Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, dans une publication sur X, le dimanche 13 octobre 2024, à l’issue du match Burkina Faso-Burundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), a souhaité « que cette envie et cette détermination des Étalons de gagner ensemble et de faire le bonheur d’un peuple, serve d’exemple à chaque Burkinabè » en vue de porter haut le drapeau national. Le chef de l’Etat a salué « un parcours historique » des joueurs burkinabè qui ont battu (2-0) les Burundais, à Abidjan, a la quatrième journée des matches éliminatoires de la grande messe du football africain.
« J’exprime mes vives félicitations aux Étalons et à leur encadrement technique pour cette brillante performance durant ces phases éliminatoires de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2025 », a écrit le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré sur X.
Pour le chef de l’Etat, le Burkina Faso, « première Nation qualifiée » pour la CAN 2025, montre un « parcours héroïque » qui « augure de bonnes perspectives au Maroc en 2025 » pour les garçons du coach national, Brama Traoré.
« Que cette envie et cette détermination des Étalons de gagner ensemble et de faire le bonheur d’un peuple, serve d’exemple à chaque Burkinabè afin que nous puissions, ensemble, bâtir une Nation forte, victorieuse et prospère », a lancé le capitaine Ibrahim Traoré.
Par Bernard BOUGOUM