Ceci est le message du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) à l’occasion de Ramadan 2020.
Chers sœurs et frères en Islam, voici quelques jours que nous sommes en jeûne. En cette période du Ramadan, quatrième pilier de l’Islam, moment d’introspection profonde sur soi et sur l’essentiel de la vie, moment de ferveur dans la foi et moment de partage, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par ma voix, exprime sa solidarité avec tous les musulmans et leurs souhaite bon jeûne.
Le CDP vous encourage en cette période de recueillement, de méditation par l’effort du jeûne, à espérer dans la recherche de l’essentiel pour l’aboutissement et le renforcement de la cohésion sociale.
Notre pays le Burkina Faso traverse des moments difficiles, particulièrement sur le double plan sécuritaire et sanitaire, puisse cette période d’expression intense de spiritualité, vous apporter le meilleur pour vous, vos familles respectives et à l’ensemble des burkinabè.
Puissent vos espérances nourries dans la spiritualité de ce mois saint du Ramadan, façonner un devenir solidaire et tolérant de notre société burkinabè.
A vous frères et sœurs en Islam, excellent mois de jeûne dans la paix, la santé et la solidarité.
Démocratie – Progrès – Justice
Ouagadougou, le 30 avril 2020
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Wend-Vennem Eddie Constance KOMBOIGO