Ceci est le message du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP au Musulmans, à l’occasion de la fête de Ramadan.
Chers sœurs et frères en Islam !
Un mois durant, vous vous êtes pliés avec abnégation et foi, aux exigences et aux obligations du Ramadan. Cette période, quatrième pilier de l’Islam, a été un moment par excellence d’introspection profonde sur soi et sur l’essentiel de la vie, un moment de ferveur dans la foi, un moment de partage et de solidarité agissante. Par l’effort du jeûne, vous avez accompli dans la recherche de l’essentiel, le rapprochement de Dieu.
Chers et sœurs et frères en Islam, en ce jour de l’Aid-El-Fitr, marquant la fin du mois saint de Ramadan, l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), par ma voix, vous souhaitent une bonne fête du Ramadan dans la paix, la santé et la solidarité.
Notre pays le Burkina Faso traverse des moments difficiles, particulièrement sur le double plan sécuritaire et alimentaire. Dans la foi et l’espérance, que Allah le miséricordieux agrée vos pieux vœux et prières pour que notre pays recouvre la paix et soit de nouveau un havre de paix.
Puissent vos espérances nourries dans la spiritualité du mois saint du Ramadan, être exaucées pour un meilleur devenir de vos familles et façonner un devenir solidaire et tolérant de notre société burkinabè.
Démocratie – Progrès – Justice
Ouagadougou, le 02 mai 2022
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Wend-Vennem Eddie Constance KOMBOIGO