Dans ce communiqué, le parti politique Le Faso Autrement souhaite que « ce mois de prières, de piété, de pénitence et de partage soit une source profonde de bénédictions pour le Burkina Faso ».
MESSAGE A L’OCCASION DU MOIS DE RAMADAN
De par la grâce d’Allah, les frères et sœurs de la foi islamique et en humanité, ont entamé au Burkina Faso le dimanche 03 avril 2022, le jeûne (le quatrième pilier de l’islam) du mois de Ramadan, mois de pardon, de partage et de miséricorde.
Le mois de Ramadan nous inculque la patience, le pardon la tolérance, la solidarité, la spiritualité, l’humilité, l’adoration, l’espérance, le repentir, la remise en question de soi et le changement comportemental positif de la personne humaine.
En cette heureuse circonstance, le Parti Le Faso Autrement adresse à la Communauté islamique du Burkina Faso et du monde entier, ses souhaits pour un mois de carême fait de santé et de bonheur. Que ce mois de prières, de piété, de pénitence et de partage soit une source profonde de bénédictions pour le Burkina Faso et apaise les cœurs des Burkinabè, facilite la réalisation de la réconciliation et la construction de la cohésion sociale.
C’est le lieu d’encourager les gouvernants à se focaliser sur la raison de leur arrivée au pouvoir le 24 janvier 2022 avec la bénédiction du peuple Burkinabè, dans sa quête de vivre dans la paix, la sécurité, la stabilité et la confiance. Il s’agit, faut-il le rappeler, de la reconquête de la totalité du territoire national et de la restauration de la sécurité, toute chose qui égale par ailleurs, conduira au retour dans leurs localités d’origine des compatriotes déplacés internes, actuellement dans la souffrance.
Puisse Allah, le Miséricordieux, accorder sa grâce et sa protection à notre cher pays, le Burkina Faso.
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »
Le Président
El Hadj Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National